Construire sa maison ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa maison ?

Aide aux candidats à la construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel matériaux de construction pour votre maison

Aller en bas 
5 participants

Mon choix serait:
- Le parpaing
Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_lcap67%Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_rcap
 67% [ 2 ]
- La brique
Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_lcap0%Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Le béton banché
Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_lcap0%Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Le béton cellulaire
Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_lcap33%Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Le bois
Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_lcap0%Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Autre
Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_lcap0%Quel matériaux de construction pour votre maison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ggplus
Admin
Admin
Ggplus


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 75
Ma région: : Bourgogne
Mes loisirs: : 28 ans dans la construction de maisons individuelles
Date d'inscription : 18/06/2006

Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison EmptyJeu 22 Nov - 17:05

Si vous aviez le choix, quel serait le matériaux de construction que vous choisiriez pour le gros oeuvre (les murs) de votre maison ?

Parpaings (agglos), Briques, Béton banché, Béton cellulaire, Bois, autre (le préciser) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
John
Admin
Admin
John


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 105
Ma région: : Bourgogne
Mes loisirs: : Le camping-car
Ma profession: : Commercial à la retraite
Date d'inscription : 04/07/2006

Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Re: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison EmptyJeu 22 Nov - 17:30

Le bon vieux parpaing standard (largeur 50cm, hauteur 20cm).

Quel matériaux de construction pour votre maison Blocreu
Revenir en haut Aller en bas
gicepe
Nouveau
Nouveau
gicepe


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 73
Ma région: : Revin (08) Ardennes
Mes loisirs: : Agent fonction public territoriale, 30 ans de Maison Individuelle
Ma profession: : informatique, campingcar,vélo
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Re: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison EmptyVen 23 Nov - 19:59

Bon jour,


Si je n'avais pas trouvé une maison toute faite, je me serais retourné vers le lotissement en cours d'agrément et je crois bien que j'aurais étudié de très près le Bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://gicepe08.chez-alice.fr/
Ggplus
Admin
Admin
Ggplus


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 75
Ma région: : Bourgogne
Mes loisirs: : 28 ans dans la construction de maisons individuelles
Date d'inscription : 18/06/2006

Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Re: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison EmptyVen 23 Nov - 20:07

Le bois est un bon matériau de construction, mais il demande beaucoup plus d'entretien que les autres (parpaings ou briques par exemple Oui )
Revenir en haut Aller en bas
gicepe
Nouveau
Nouveau
gicepe


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 73
Ma région: : Revin (08) Ardennes
Mes loisirs: : Agent fonction public territoriale, 30 ans de Maison Individuelle
Ma profession: : informatique, campingcar,vélo
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Re: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison EmptyVen 23 Nov - 20:14

Re,


Oui mais sur une maison de plain pied, çà ne pose pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gicepe08.chez-alice.fr/
jipp
Expert-Modo
Expert-Modo
jipp


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 77
Ma région: : Bourgogne
Mes loisirs: : Bricolo randono
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Re: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison EmptySam 24 Nov - 1:48

Chacun de ces matériaux a ses avantages et peut être des inconvénients

Les agglos sont faciles a empiler et génèrent peu de perte .
On trouve des agglos pour les angles et les poteaux raidisseurs.
On trouve également des agglos pour les ceintures , plus besoin de coffrer .
Des appuis de fenêtre et des linteaux préfabriqués ainsi que des coffres linteaux pour volets roulants.

Bien empilés= facile a enduire = sans doute le coût m2 le moins cher !

La brique posée sur champ par de la colle est plus isolante
On trouve également des précoffrage pour linteaux en brique .

Sa mise en oeuvre est plus délicate que pour les agglos.
On a déja assisté a des problèmes de malfaçons dues au manque de colle entre les rangs !.....

Le béton cellulaire est sans nul doute le plus isolant des trois mais son utilisation n'est pas très répandue .

Quand au bois pour être séduisant sont plus grand inconvénient est sans doute son entretien surtout sur les murs orientés plein sud et plein Ouest .

Ses gros avantages , mise en oeuvre très rapide et haut pouvoir isolant .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Membre
Membre
Gégé 38


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 71
Ma région: : Beaucroissant
Mes loisirs: : Chercheur
Ma profession: : la bricole, l' ordinateur et le camping-car
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Re: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison EmptyMar 27 Nov - 1:16

jipp a écrit:
............
Le béton cellulaire est sans nul doute le plus isolant des trois mais son utilisation n'est pas très répandue .
...........
Ca dépend des régions. Quand je bossais chez GEDIMAT (pub gratuite) nous en vendions beaucoup. Normal, nous étions tout proche de l' usine Y-TONG(re-pub gratuite)

Boin, la pub on s' en fout, de toute façon chacun achète là où il trouve son bohneur Clin d'oeil


Pour revenir au béton cellulaire, il faut partir sur une base bien droite et bien de niveau et ensuite être très méticuleux.
Un "calé" de chez SIPOREX (ben oui, on bossait avec tout le monde) m' avait dit qu' une de ses connaissances qui faisait de la mécanique générale de par son métier, avait monté sa maison en béton cellulaire tel un pro du fait de la rigueur qu' il avait par habitude dans son boulot.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/225/
Contenu sponsorisé





Quel matériaux de construction pour votre maison Empty
MessageSujet: Re: Quel matériaux de construction pour votre maison   Quel matériaux de construction pour votre maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériaux de construction pour votre maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrat de construction d'une maison individuelle
» Faut-il une autorisation pour faire une pergola
» Qui sommes nous ?
» Faire construire sa maison par un constructeur !
» Bonjour et merci de votre visite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Construire sa maison ? :: Questions / Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser