Construire sa maison ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa maison ?

Aide aux candidats à la construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tous ensemble avec Marc Emmanuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé 38
Membre
Membre
Gégé 38


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 71
Ma région: : Beaucroissant
Mes loisirs: : Chercheur
Ma profession: : la bricole, l' ordinateur et le camping-car
Date d'inscription : 19/11/2007

Tous ensemble avec Marc Emmanuel Empty
MessageSujet: Tous ensemble avec Marc Emmanuel   Tous ensemble avec Marc Emmanuel EmptySam 20 Fév - 23:53

.

Bonjour,

La première des choses, je regrette que ce forum n'est pas pris son essor.

Voilà, je voudrais parler de l'émission de télé-réalité diffusée tous les samedi sur TF1 à 17h55'.

Chaque semaine l'animateur aide une famille à rénover son logement. Jusque là, ça pourrait être acceptable mais la plupart du temps ce n'est plus de la rénovation.

Bien des fois il faut couler des dalles, faire les cloisons, les plafonds, faire l'électricité, la plomberie, enfin la totalité et parfois même par dessus le marché réaliser les VRD.

Je veux bien qu'il y a beaucoup de volontaires mais c'est au niveau du séchage que je n'arrive pas bien à croire ce qu'on nous montre.

Le chantier dure 5 jours.

Le premier jour ils débarrassent et commencent à cerner le problème.
Le deuxième jour il coule la dalle et le cinquième jour le carrelage est posé, jointé et les peinture sont finies.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait une semaine de séchage par centimètre d'épaisseur de la dalle.
Ensuite, même avec de la colle rapide il faut quand même que le carrelage soit sec avant de faire les joints.

Idem pour le placo. On ne peut quand même pas faire les joint et peindre une heure après.

J'aimerais bien qu'un jour l'émission se fasse près de chez moi ou alors d'être averti où ça se fait car j'irais bien poser le camping-car sur le terrain du chantier et me porter volontaire histoire de voir.



Voilà, tout ça pour dire que je suis comme la fosse, c'est à dire septique

Clin d'oeil






.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/225/
 
Tous ensemble avec Marc Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Construire sa maison ? :: Questions / Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser