Construire sa maison ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa maison ?

Aide aux candidats à la construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J' aimerais créer un conduit de cheminée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé 38
Membre
Membre
Gégé 38


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 71
Ma région: : Beaucroissant
Mes loisirs: : Chercheur
Ma profession: : la bricole, l' ordinateur et le camping-car
Date d'inscription : 19/11/2007

J' aimerais créer un conduit de cheminée. Empty
MessageSujet: J' aimerais créer un conduit de cheminée.   J' aimerais créer un conduit de cheminée. EmptyMar 20 Nov - 0:04

Bonsoir,

Depuis quelques temps, je cogite pour monter un conduit de cheminée.
J' aimerais (ma femme aimerait) que ce conduit arrive au plafond pour y raccorder un pôele cotemporain.
Le plafond est en placo accroché aux fermettes des combles isolées avec de la laine de verre en flocons.
La cloison qui se trouverait immédiatement derrière le tuyau du poêle est une cloison alvéolée en placo.
J' ai pensé à POUJOULAT ou à une conduite traditionelle en boiseaux (abandon de la sortie plafond et je peux faire descendre le conduit dans une pièce juste derrière la cloison sans que ça gêne.

Pour finir, je précise que moins ça me coutera, mieux je me porterai !

Je suis preneur de toutes infos susceptibles de me faire avancer.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/225/
Ggplus
Admin
Admin
Ggplus


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 75
Ma région: : Bourgogne
Mes loisirs: : 28 ans dans la construction de maisons individuelles
Date d'inscription : 18/06/2006

J' aimerais créer un conduit de cheminée. Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais créer un conduit de cheminée.   J' aimerais créer un conduit de cheminée. EmptyMar 20 Nov - 0:06

Pour moi la solution du conduit POUJOULAT est la meilleur Gégé Oui

Elle à l'avantage de t'offrir la meilleur sécurité, et sur des fermes, tu ne peux pas mettre des boisseaux, ce serait trop lourd Non
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Membre
Membre
Gégé 38


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 71
Ma région: : Beaucroissant
Mes loisirs: : Chercheur
Ma profession: : la bricole, l' ordinateur et le camping-car
Date d'inscription : 19/11/2007

J' aimerais créer un conduit de cheminée. Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais créer un conduit de cheminée.   J' aimerais créer un conduit de cheminée. EmptyMar 20 Nov - 0:20

Salut Jo Gg,

Citation :
............ et sur des fermes, tu ne peux pas mettre des boisseaux, ce serait trop lourd Non
Oui, c' est pour ça que dans ce cas là, je ferais descendre le conduit jusqu' en bas pour le faire reposer sur le sol.

Ce qui me chagrine pour le moment, quelque soit la solution, c' est pour tomber en face par rapport à l' endroit où je veux faire sortir le trou dans le plafond et l' endroit où je vais pouvoir passer entre les fermettes et liteaux.

J' ai un bout de doc sur POUJOULAT mais ils ne parlent pas (ou pas bien) de la partie qui m' intéresse c' est à dire au niveau du plafond, du plac et de la laine de verre.
Est-ce que le placo est suffisament résistant à la chaleur ou s' il faut bricoler quelque chose. Je voudrais pas trop labourer mon plafond vu que j' ai tout refait il n' y a pas longtemps et que j' y ai mis de la toile de verre.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/225/
Ggplus
Admin
Admin
Ggplus


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 75
Ma région: : Bourgogne
Mes loisirs: : 28 ans dans la construction de maisons individuelles
Date d'inscription : 18/06/2006

J' aimerais créer un conduit de cheminée. Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais créer un conduit de cheminée.   J' aimerais créer un conduit de cheminée. EmptyMar 20 Nov - 0:29

Normalement chez POUJOULAT, le conduit est déja isolé et le raccord avec ton plafond en placo est prévu Clin d'oeil

J' aimerais créer un conduit de cheminée. Schema_tradinov


http://www.poujoulat.fr/poujoulat/befr/pro_societe_reportage_tradinov.asp Sifler
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Membre
Membre
Gégé 38


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 71
Ma région: : Beaucroissant
Mes loisirs: : Chercheur
Ma profession: : la bricole, l' ordinateur et le camping-car
Date d'inscription : 19/11/2007

J' aimerais créer un conduit de cheminée. Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais créer un conduit de cheminée.   J' aimerais créer un conduit de cheminée. EmptyMar 20 Nov - 0:45

.

Je vais aller voir un dépositaire pour pouvoir "toucher" ! Je vois mieux les choses quand je tiens les trucs dans les mains.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/225/
Contenu sponsorisé





J' aimerais créer un conduit de cheminée. Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais créer un conduit de cheminée.   J' aimerais créer un conduit de cheminée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J' aimerais créer un conduit de cheminée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Construire sa maison ? :: Questions / Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser